

Monsieur Rodolph Dachard, le propriétaire des vignes du « Domaine les Roches » est un vrai chalengeur. C’est le moindre que l’on puisse dire quand on connaît son parcours d’entrepreneur. Son caractère de persévérant et perfectionniste lui ont permis de réussir à la tête de plusieurs concessions agricoles depuis 2012, il est la 4ième génération avec sa petite soeur et son petit frère. Cette réussite exceptionnelle ne lui a pas fait oublier son rêve de jeunesse qui est de produire son propre vin. Un rêve devenu réalité depuis 2017 quand il a racheté 8 hectares de vigne au domaine Touzain situé à Contigny. Il a vu son rêve se concrétiser lors de la première récolte en septembre 2018. Un bonheur qui l’a partagé avec le grand public en organisant une journée découverte de vendange à la main d’une parcelle de chardonnay. C’était sa façon, comme il l’a expliqué « de promouvoir dans une bonne ambiance le métier de vigneron et le vignoble saint-pourçinois ».

Rodolph Dachard est un amoureux de sa région. Son rêve est de promouvoir le vin de saint-pourçain, le faire connaitre à l’échelle nationale et internationale. Cela est justifié par la présence du blason bourbonnais et le blason auvergnat dans celui de son vin.
Symbolique du logo RD
RD se sont les initiales de Mr Rodolph Dachard mais aussi le initiales du Domaine les Roches. La couronne symbolise la royauté faisant référence à l’historique du vin de Saint-Pourçain qui était servis à la table des rois de France dès le XIIIème siècle … La fleur de lys symbolise l’amabilité, la pureté, l’amour, la fertilité, l’unité et le deuil, elle symbolise tout cela et plus encore.