Bienvenue sur domaine les roches

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.

Du rêve à la réalité

” J’ai toujours voulu posséder de la vigne, confie t-il. Pourquoi cette attirance ? Impossible à dire ! Ce que je sais, en revanche, c’est que ça me murmure à l’oreille depuis tout jeune ” 
Rodolph DACHARD

Monsieur Rodolph Dachard, le propriétaire des vignes du « Domaine les Roches » est un vrai chalengeur. C’est le moindre que l’on puisse dire quand on connaît son parcours d’entrepreneur.  Son caractère de persévérant et perfectionniste lui ont permis de réussir à la tête de plusieurs concessions agricoles depuis 2012, il est la 4ième génération avec sa petite soeur et son petit frère. Cette réussite exceptionnelle ne lui a pas fait oublier son rêve de jeunesse qui est de produire son propre vin. Un rêve devenu réalité depuis 2017 quand il a racheté 8 hectares de vigne au domaine Touzain situé à Contigny. Il a vu son rêve se concrétiser lors de la première récolte en septembre 2018. Un bonheur qui l’a partagé avec le grand public en organisant une journée découverte de vendange à la main d’une parcelle de chardonnay. C’était sa façon, comme il l’a expliqué « de promouvoir dans une bonne ambiance le métier de vigneron et le vignoble saint-pourçinois ».

Domaine-des-roches-1

Rodolph Dachard est un amoureux de sa région. Son rêve est de promouvoir le vin de saint-pourçain, le faire connaitre à l’échelle nationale et internationale.  Cela est justifié par la présence du blason bourbonnais et le blason auvergnat dans celui de son vin.

Symbolique du logo RD
RD se sont les initiales de Mr Rodolph Dachard mais aussi le initiales du Domaine les Roches. La couronne symbolise la royauté faisant référence à l’historique du vin de Saint-Pourçain qui était servis à la table des rois de France dès le XIIIème siècle … La fleur de lys symbolise l’amabilité, la pureté, l’amour, la fertilité, l’unité et le deuil, elle symbolise tout cela et plus encore.
” Le vin de Saint-Pourçain est un vin fin caractériel et très bon, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas aussi connu que les autres vins français ! ” 
Rodolph DACHARD
Il n’est pas seul, le domaine les Roches fait confiance à la famille Nebout, des vignerons indépendants de saint-pourçain. Ils s’occupent des vignes de la culture à la vinification. Grace à leur expérience, leur générosité sans limite, le vin du domaine les Roches est un vin exceptionnel. Le vrai secret de l’exceptionnalité du vin du Domaine les Roches c’est le travail avec beaucoup d’amour et de passion et la quête continue d’équilibre et bon goût.